Le meilleur de James Bond : Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights)

Le meilleur de James Bond : Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights)

Une sélection des meilleurs films de la saga James Bond 007

Fiche technique - Tuer n’est pas jouer
Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights)

Tuer n’est pas jouer est le quinzième film de la série des James Bond, avec l’acteur britannique Timothy Dalton (né en 1946).

🎞️ Générique du film Tuer n’est pas jouer
À propos de Tuer n’est pas jouer

Avec ce quinzième épisode de la saga, Tuer n’est pas jouer renoue avec l’esprit originel de l’agent secret britannique. L’action est mise en avant, se déroulant de Londres au Pakistan en passant par la Tchécoslovaquie, L’Autriche, le Maroc et chez les Moudjahidins afghans en résistance. Moins porté sur l’humour, Tuer n’est pas jouer est tiré d’une nouvelle de Ian Fleming, Bons baisers de Berlin, extrait de son recueil Meilleurs vœux de la Jamaïque. Après Roger Moore (sept films), Timothy Dalton reprend le rôle de James Bond. Pierce Brosnan avait été choisi dans un premier temps, sans pouvoir se libérer de ses autres engagements.

🎞️ Bande-annonce du film Tuer n’est pas jouer
Timothy Dalton

Timothy Dalton a fait ses débuts à la Royal Academy of Dramatic Art et très à l’aise dans le répertoire shakespearien. Cubby Broccoli avait déjà approché Timothy Dalton en 1968 pour le rôle de Bond, Sean Connery avait annoncé son départ après On ne vit que deux fois (il reviendra trois ans plus tard dans les diamants sont éternels).

L’histoire

Lorsqu’il s’agit d’aider un général russe, haut responsable du KGB, à passer de l’autre côté du rideau de fer, les services secrets britanniques sont prêts à employer les grands moyens : l’homme de la situation s’appelle Bond, James Bond. Mais au cours de sa mission, 007 découvre un réseau de trafic d’armes de dimension mondiale. L’heure est à l’action.